IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[reseau] création d'un calculateur de téléchargement

Sujet :

C++

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [reseau] création d'un calculateur de téléchargement
    Bonjour.

Je ne sais si le titre est très explicite mais bon j'ai pas trouvé mieux sur le moment ^^.

J'espère poster dans la bonne catégorie

Donc voila j'aimerai créer un programme qui me permette de savoir combien de Mo de données j'ai téléchargé que ce soit le nombre de ko des pages internet, des programmes que je télécharge, des vidéos que je regarde enfin bref tout ce qui entraine un téléchargement de données.

Je n'ai pas trop d'idée pour commencer donc je poste ce message pour qu'on puisse m'indiquer des idées/ site ou autre pour démarrer.

J'utilise VS2005 et donc j'aimerai savoir sur quel type d'application partir.

Voilà merci à ceux qui m'aideront

@+

Rédacteur

Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    D'abors, si tu utilises VS2005, tu sembles vouloir une application Microsoft.

Donc le bon forum est peut être le forum de programmation microsoft ici : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=16

Ceci dit, plusieurs pistes
    1/ Je ne pense pas qu'il faille débuter par le type d'application que tu vas créer mais plutôt par le type d'information que tu vas traiter/afficher. Ce sont les informations à afficher qui vont guider le type d'application à faire (service, appli console, appli GUI en mode dialog ou view, appli uniquement en barre systray, ...)

2/ Jusqu'à quel niveau de protocole veux tu analyser. Tu te limites à la couche de niveau 3 et cela sera des stats au niveau IP, ou bien tu montes au niveau 4 et cela sera des stats au niveau protocole (HTTP, FTP, streaming, P2P, ...) ou bien tu remontes encore dans les protocoles.

3/ En ce qui concerne les stats, quelques appels systèmes : GetTcpStatistics(), GetUdpStatistics(), GetIcmpStatistics(), GetIpStatistics(). Ces fonctions sont toutes dans la librairies iphlpapi.dll. Cela devrait te donner un bon début.

4/ En ce qui concerne l'analyse plus fine des protocoles, je n'ai pas trop d'idées à part implémenter un driver winsock spécifique (Winsock Service Provider Interface). Cette techno permet d'installer une nouvelle brique dans la couche IP et ainsi d'intercepter les appels aux sockets. Ce n'est pas forcément simple mais cela offrira le maximum de souplesse et d'évolutivité.

Voila pour l'instant, j'espère ne pas avoir fait un hors sujet dans ma réponse
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

Ma page personnelle sur DVP
    .

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponde qui m'a bien aidée sur le genre d 'application ainsi que sur les connaissances qu'elle va faire intervenir.

Je sais déja que sa sera une appli qui sera affichée dans la barre des taches.

Apres vu que j'utilise VS2005 ( à moins que tu ait un autre logiciel à me conseiller qui serait peut etre mieux pour ce genre d'appli) je ne sais trop sur quelle genre d'appli partir.

Sinon vu que mon appli va faire intervenir pas mal de protocoles, de réseau ect tu n'aurai aps une adresse ou autre à me conseiller pour que je me renseigne sur les différents niveaux que tu as cités ?

Voila et merci encore pour ta réponse.

Discussions similaires

1. Création d'un lien de téléchargement sur Intranet
    Par rpd05 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2011, 17h24
  2. Création d'un site de téléchargement de musique
    Par hubby dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 10h17

Partager

Partager