bonjour,
Tout content d'avoir reçu mon RAD Studio 2007, je me suis empressé de tester l'AJAX et l'ASP.Net 2.
pour un de nos projets, j'ai besoin d'un site dynamique qui permet à des utilisateurs authentifiés de saisir tout un tas de données. pour cela je souhaitais utiliser les composant puissant du framework dans l'assembly 'System.Web.UI.WebControls' que sont les GridView, DetailsView ...
je place mon gridview dans un UpdatePanel AJAX, oh !! l'assistant de connexion à une bdd, oh, il trouve bien mon SQL Server, ah!!!il me sort une erreur à la c** que voici:
------
Impossible d'extraire le schéma de base de données pour cette connexion. Assurez-vous que les paramètres de connexion sont corrects et que la base de données est en ligne.
Aucune métadonnée ne peut être chargée pour Microsoft SQL Server.
------
J'ai passé au crible mon serveur, et l'utilisateur s'authentifie bien avec un schema 'dbo'. d'ailleurs j'utilise ce même utilisateur pour la partie administration de bdd, développé aussi Delphi.Net.
Si qqun a une lumière, je suis preneur... sinon je me retournerais vers ADOdbX![]()
Partager