IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

durée de vie des beans

Sujet :

Struts 1 Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut durée de vie des beans
    Bonjour,

voila si je veux créer deux formulaires. Un qui sert à avoir les données d'une personne et un deuxième qui sert à cette personne de se loguer. Je voudrais savoir comment il est possible d'utiliser un bean à l'interieur d'un autre bean. Se que je veux dire, c'est que la personne s'inscrit (en fornissant un mot de passe et ces données personnelles) et ensuite, elle arrive sur une page où elle donne son nom et son mot de passe. Mais dans ce bean là il me faut les données du bean rempli précédement. Comment je peux faire cela? Car avec l'exemple du tutorial les données sont indépendantes alors ca pose des problèmes. Et dans la version de l'appliation qu'on me demande je ne dois pas utiliser de base de données mais la durée de vie des beans, mais les différentes idées que j'ai eu ont toujours été un echec, j'ai toujours le mot de passe de mon bean d'inscription égal à null alors que je le remplis avec une valeur, je pense que c'est parce que je n'utilise pas le même objet mais je vois pas comment je peux faire ca...

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    il te suffit d'utiliser le même form bean dans tes deux formulaires et de le mettre en session ( scope=session dans ton struts config)
    ++

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai deja mon formulaire en session. Mais si j'utilise le meme formulaire, il va m'effacer les données précédentes de mon mot de passe et de mon nom (qui est le login). J'ai essayer d'utiliser des champs cachés mais je n'ai pas réussit à mettre cette idée en place....
    Le problème c'est que j'ai besion des données de mon inscriptionBean partout.
    Voici le cheminement complet de l'application :

1.l'utilisateur va sur la page inscription.do (associé au bean InscriptionBean et à l'action InscriptionAction) si il a remplis tout les champs correctement alors un récapitulatif des données est affichée
    sinon une page d'erreur est affichée
    jusqu'ici tout va bien

2. A l'aide d'un lien classique il va de la page du recapitulatif à la page connection.do (associé au bean ConnectionBean et l'action ConnectionAction)
    A cet endroit je dois tester si le login qu'il donne est bien égal à son nom et si le mot de passe est correct (le nom et le mot de passe on été donné dans le premier formulaire inscription.do)
    La ca va plus, je n'arrive pas a recuperer mes valeurs de mon Inscriptionbean
    ensuite si la connection est correcte, je dois a nouveau afficher toutes les données de l'utilisateur (qui sont dans mon inscriptionBean)Ne marche pas car je test toujours si mon mot de pass est egal a nul donc je sais pas si le code de cette page jsp est correcte.
    sinon un message d'erreur (ca ca marche)

3. Ensuite de cette page récapitulave (apres connection) il peut acceder par une lien simple a la page operation.do qui lui permet de faire une operation sur son compte (retrait ou depot) j'ai créé un OperationBean et un ActionBean ensuite si tout se passe bien, je lui affiche le message une page avec l'operation effectuée sinon un message d'erreur. quelque soit le resultat il peut retourner à la page récaptilative (apres connection) est voir son nouveau montant (si l'operation c'est effectuée)
    Pariel, la page d'erreur marche mais je ne sais pas comment faire mon transfert pour la nouvelle somme.

Le problème est toujours le meme je ne sais pas comment garder les informations de mon bean en vie et surtout comment acceder à ce bean.

Discussions similaires

1. [Sécurité] Durée de vie des $_SERVER
    Par Invité dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 14h27
  2. Duree de vie des variables
    Par biggione dans le forum Struts 2
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 10h12
  3. Dureé de vie des données dans un flash disque
    Par Tsimplice dans le forum Composants
    Réponses: 5