Salut,
Je travaille sur un site ASP.net 3.5 relié à une base de données SQL Server Express.
J'ai généré les éléments de membership (avec regsql).
J'ai besoin d'ajouter des caractéristiques à mes utilisateurs. En l'occurence un n° de tel et un code pin.
J'ai donc créé une table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE TABLE [dbo].[TIERS_ST_ToCall]( [TIERS_ST_ToCall] [uniqueidentifier] NOT NULL CONSTRAINT [DF_TIERS_ST_ToCall_TIERS_ST_ToCall] DEFAULT (newid()), [FK_aspnet_Users_UserId] [uniqueidentifier] NOT NULL, [strPhoneNumber] [nvarchar](50) NOT NULL, [strPin] [nvarchar](4) NOT NULL, CONSTRAINT [PK_TIERS_ST_ToCall] PRIMARY KEY CLUSTERED ( [TIERS_ST_ToCall] ASC )WITH (IGNORE_DUP_KEY = OFF) ON [PRIMARY] ) ON [PRIMARY]
J'ai créé une relation de [FK_aspnet_Users_UserId] vers [UserId] de la table [aspnet_Users] générée automatiquement.
J'ai ensuite créé la proc :
Malheureusement, lorsque je l'exécute j'ai le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ALTER PROCEDURE dbo.SITM_SA_User_ToCall_Add ( @strUserId nvarchar(128), @strPhoneNumber nvarchar(50), @strPin nvarchar(16) ) AS Declare @UserId UniqueIdentifier SET @UserId = convert(uniqueidentifier, @strUserId) INSERT INTO TIERS_ST_ToCall ( FK_aspnet_Users_UserId, strPhoneNumber, strPin) VALUES ( @UserId, @strPhoneNumber, @strPin ) RETURN @@IDENTITY
L'instruction INSERT est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY "FK_TIERS_ST_ToCall_aspnet_Users". Le conflit s'est produit dans la base de données "SITM", table "dbo.aspnet_Users", column 'UserId'.
L'instruction a été arrêtée.
Y a t il une astuce pour utiliser un uniqueidentifier comme clef étrangère ?
Si oui, laquelle ?
D'avance merci
Laurent
Partager