Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait.

J'ai une listview paramétrée, niquel tout marche.

Je voudrais gérer l'évènement item activate (en clair quand on double clique sur un item de la listview, l'évènement item activate est déclenché.

Le seul problème c'est que cet évènement ne renvoie aucune donnée c'est à dire que on a e as system.eventargs mais e ne représente pas l'item qui a été cliqué.

Résultat je peux rien en faire.

Alors comme je suis bien élevé j'ai fait un tour dans l'aide de VS.

Et là je vois ceci :

À partir du gestionnaire d'événements pour l'événement ItemActivate, il est possible de référencer les propriétés SelectedItems ou SelectedIndices de manière à accéder à la collection d'éléments sélectionnés dans ListView, cela afin de déterminer les éléments qui sont activés.
Formidable ! c'est exactement ce que je veux. Je clique donc sur la ligne qui dit pour en savoir plus allez voir la conso d'évènement.

J'ai beau regarder en large et en travers, je ne comprend absolument pas comment cela marche

A partir de l'évènement Activate (et non selected), comment récupérer justement l'item activé ? (qui en fait l'item sélectionné). Comment récupérer cette valeur ? (en fait le top serait que je récupère listview.item.key).

Merci pour votre aide