Bonjour,
J'aimerais savoir dans quels cas l'utilisation d'un design pattern oberver est plus avantageuse que la simple utilisation d'événements. Pour l'instant je ne vois pas d'avantage à ce design pattern...![]()
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quels cas l'utilisation d'un design pattern oberver est plus avantageuse que la simple utilisation d'événements. Pour l'instant je ne vois pas d'avantage à ce design pattern...![]()
imagine toi faire de l'évenementiel en JAVA
D'ailleurs Wiki donne l'exemple JAVA
Les events C# ne sont finalement qu'une implémentation de ce Design Pattern sous une forme suffisamment générique pour faire partie d'un framework.
Il est donc naturel de ne pas concevoir de réel intérêt au DP Observer en .NET, à part peut-être la non-nécessité de créer une classe pour passer des paramètres supplémentaires à l'event, et la non-utilisation de delegates, qui peuvent rendre le debug et la navigation dans le code plus ardue dans certains cas.
A lire : Les règles du forum
Si bien sûr, mais on utilise pour cela l'enregistrement de Listeners auprès des classes observables, ce qui correspond exactement au DP Observer.
Le sens de la remarque de ced600 était -je pense- plutôt de montrer qu'en Java, le concept d'event au sens du mot clé .NET n'existait pas, et que de ce fait, on passait par ce pattern.
A lire : Les règles du forum
Partager