Bonjour,

Il m'a été fourni un composant OCX à titre de dll pour l'utilisation d'un produit. (Ca peut faire sourire) En effet, cet OCX ne propose pas de fonction graphique mais seulement des fonctions d'interfaces avec le produit (recuperer des infos, changer ses parametres...).

J'essaye d'utiliser ce composant OCX en C#. Le référencement s'effectue correctement, le composant apparait bien dans la liste.
Lors de l'instance de la classe proposé par le composant, l'objet est bien créé avec néanmoins un souci d'exception:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
{"Défaillance irrémédiable (Exception de HRESULT : 0x8000FFFF (E_UNEXPECTED))"}	System.SystemException {System.Runtime.InteropServices.COMException}
Du coup, il en est de même pour l'utilisation des fonctions et des variables de classe.

A noter qu'il est fourni avec le composant un exemple réalisé sous VB. Il fonctionne tres bien et ne stipule pas d'erreur lors de l'utilisation du composant (instance, utilisation des fonctions et des variables de la classe).

D'aprés ce que j'ai pu voir, l'OCX a été crée en VB. J'ai donc creusé sur internet au sujet de cette erreur; le prôblème serait peut être dû aux Single Thread Apartment (STA), Multithread Apartment (MTA).

Arrivé au bout de mes idées, je me retourne vers les votres.

En vous remerciant de vos propositions, je vous souhaite une bonne amorce des fêtes.