Bonsoir,
je dois créer un JTable qui possède des cases à cocher dans la première colonne et doit se comporter de la façon suivante : «
- Un clic sur n'importe qu'elle cellule doit sélectionner toute la ligne.
- Un clic sur la case à cocher doit sélectionner la case à cocher mais ne pas changer la ligne sélectionnée.
Lors d'un clic dans la table, je détecte la colonne où se trouve le clic et je peux déclencher l'activation de la case à cocher.
Si je clique sur n'importe qu'elle cellule, la sélection de la ligne se comporte normalement via le code ci-dessous : «
».
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // On autorise la sélection d'une ligne entière table.setRowSelectionAllowed(true); // Sélection d'une colonne impossible table.setColumnSelectionAllowed(false); // On ne peut sélectionner qu'une ligne dans le tableau table.setSelectionMode(DefaultListSelectionModel.SINGLE_SELECTION); // On empêche la sélection de la cellule lors d'un clic table.setRequestFocusEnabled(false);
Par contre, si je clique sur la case à cocher, il coche bien la case à cocher mais il perd la ligne sélectionnée.
Auriez-vous une idée comment implémenter une telle solution ?
Est-il possible de désactiver la sélection d'une colonne si on active l'option : «
» ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part table.setRowSelectionAllowed(true);
Avez-vous une idée ?
Merci bcp,
F.
Partager