Bonjour,
Je débute en Java et JFreeChart.
Je crée un graphe sous la forme d'un diagramme de Gantt. Voici mon code
Ensuite je crée mes tâches et sous-tâches (les barres du graphe).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public Gantt2(final String title) { super(title); final IntervalCategoryDataset dataset = createSampleDataset(); // create the chart... final JFreeChart chart = ChartFactory.createGanttChart( "Tableau de Production au 1er Janvier 2007", // chart title null, // domain axis label null, // range axis label dataset, // data false, // include legend true, // tooltips false // urls ); final CategoryPlot plot = (CategoryPlot) chart.getPlot(); final BarRenderer renderer = (BarRenderer) plot.getRenderer(); renderer.setSeriesPaint(0, Color.blue); renderer.setMaximumBarWidth(0.06); File fichier = new File("C:\\graphe.png"); try { ChartUtilities.saveChartAsPNG(fichier, chart,500,270); System.out.println("Fichier enregistré"); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); System.out.println("Erreur : "+e); } }
Comment faire pour pouvoir gérer mon axe des abscisses (représentant une échelle de temps) ? Je souhaiterais que quelque soit la longueur de mes tâches, mon échelle de temps (axe des abscisses) soit de durée fixe (évidemment toujours supérieur à la plus longue des tâches).
D'avance merci.
Partager