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DirectX Discussion :

Projecteur HLSL et Virtools


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Projecteur HLSL et Virtools
    Bonjour,
    Je suis actuellement en ecole d'ingénieur et j'ai un projet en réalité virtuelle qui me pose probleme. Je vous explique, je voudrais a l'aide d'un projecteur lumineux projeter une texture sur un objet 3d un peu a la maniere d'ombre chinoise. J'ai donc regarder un peu ce qu'était le HLSL, mais je ne vois a priori pas du tout comment m'y prendre pour trouver les coordonées dans ma texture a retranscrire sur l'objet 3d. Il faudrait selon moi une matrice de projection autre que WORLDVIEWPROJECT puisque le point de vue ne serait pas celui du projecteur. En gros plus l'objet 3d serait loin du projecteur plus l'image a retranscrire serait "grosse". Je sais que ca n'a pas l'air clair mais je vois pas comment je peux eclaircir d'avantage.

  2. #2
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    On va commencer par le commencement, déja j'ai pas bien compris ce que faisait WORLDVIEWPROJECTION

  3. #3
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    Bonjour.

    Comme tu le dis, il faut commencer par le commencement.

    Soit sur le net, soit ici, dans la documentation de directx :

    "Tutorial 4: 3D Spaces".

    PS: WORLDVIEWPROJECTION c'est la combinaison de la matrice de vue, monde et projection. Tu dois commencer par comprendre comment à partir d'un environnement 3D, la carte graphique affiche tout ça en 2D (un écran, c'est deux dimensions).

  4. #4
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    On peut la modifier cette matrice ?

  5. #5
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    Bonjour.

    Oui elle peut-être modifiée, soit dans le shader, soit par programmation.

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