J'ai été initié a à VB 6 et sui en en initiation de VB Net 2003 par les ouvrages de Diane Zak
Excellente pédagogue, mais que de la bureautique! Si on ne veut pas programmer pour le Net, on voit mal à ce niveau l'avantage du VB Net!
Pour les constructions graphiques, représentation des fonctions affine et du 2e degré , paraboles etc....un jeu d'enfant avec VB 6 avec le Pset(x,y) et une boucle for next! C'est le langage Basic (du MS DOS) repris en compte sans déclarations spéciales, et les tracés immédiats!
Dans un autre livre, j'ai pu récupérer pour VB Net 2003, le seul tracé de la droite (Puis des cercles, rectangles ellipse dont je n'ai que faire).
Toute une messe de déclarations pour une simple droite! Et résoudre graphiquement avec ce seul outil droite, un système de droites y = ax + b m'a demandé une mine d'astuces et 4 boucles imbriquées contre une seule en VB6.
Et je n'ai jamais retouvé le point, élément de base pour toute représentation graphique.. Le pset(x,y) est mort !
Quant à printForm disparu, oublions! Pour imprimer, quelle galère !
Voyez: For x = n1 to n2 : y = a/x : pset(x,y) :next x
Et vous avez votre hyperbole en VB 6.
En VB Net, mystère, et sûrement complexité horible ! Tout comme les changements de formulaire qu'il faut déclarer... et j'en passe !
Et je me demande si je ne dois pas revenir au VB 6!
Votre avis ?
Partager