Salut,

Je suis entrain de faire une appli en VB.net qui utilise des donnees d'une base de donnees situé sur un serveur. Jusque la tout vas bien...

Mon probleme est que je voudrais pouvoir utiliser mon programme sur une autre Base de donnees qui sont sur ce meme serveur.

En bidouillant, j ai cru remarquer que seulement en changeant le Initial Catalog dans app.config suffisait a utiliser telle ou telle base de donnees :

donc ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<add name="WindowsApplication1.My.MySettings.RainfallConnectionString"
            connectionString="Data Source=BARNOCK\DTISAM;Initial Catalog=Rainfall;Integrated Security=True"
ou ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<add name="WindowsApplication1.My.MySettings.RainfallConnectionString"
            connectionString="Data Source=BARNOCK\DTISAM;Initial Catalog=RainfallHamel;Integrated Security=True"
Donc mes questions seraient :

1) Ai je raison quand je dis qu il suffit de changer le Initial Catalog pour utiliser une ou l autre des bases de donnees. Tout mes Dataset de mon application vont donc pointer vers l une ou l autre des bases de donnees ?

2) Comment faire pour que je puisse avoir un bouton ou combobox, qui change ca pour moi ? Car l utilisateur ne doit pas a avoir a aller dans le app.config et taper ca.

Merci