Salut,
J'essaie d'utiliser le framework prototype 1.5 pour ajouter un évènement click à tous les checkbox de mon formulaire, si possible sans faire de boucle. Sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de prototype!
Malheureusement la seule chose que j'ai réussi à faire c'est ajouter un évènement à un élément précise grâce à son id. Ce qui implique que si je souhaite l'ajouter à tous les checkbox je dois faire une boucle.
Ce qui fonctionne:Ce qui ne fonctionne pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Event.observe(document.getElementById('10DernieresBP2'), 'click', function(event) { alert("coucou"); });Donc est-ce possible? Si oui, comment?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //ne génère pas d'erreur mais aucune alerte n'apparaît Event.observe(document.getElementsByTagName('10DernieresBP2'), 'click', function(event) { alert("coucou"); }); //retourne "element has no properties" Event.observe('input', 'click', function(event) { alert("coucou"); }); //retourne "element has no properties" Event.observe('input[type="checkbox"]', 'click', function(event) { alert("coucou"); }); //retourne "$("input[type=\"checkbox\"]") has no properties" is not a function $$('input[type="checkbox"]').observe('click', function(event) { alert("coucou"); }); //retourne "$$("input[type=\"checkbox\"]") is not a function" $$('input[type="checkbox"]').observe('click', function(event) { alert("coucou"); });
Merci par avance pour vos réponses.
Partager