
Envoyé par
Tardiff Jean-François
Bonjour,
Ce que l'on appelle généralement du Client/Serveur est l'attaque par un client d'une base de donnée basée sur un serveur.
Le serveur peut être le client, bien qu'il soit, en générale, une autre machine.
Ce sont les information de la (ou des) base de donnée qui circule entre le client et le serveur.
Pour limité le nombre d'information circulant sur le réseau (optimisation temps de réponse), il faut veillez à ne demander que les informations nécessaire et, si possible, à ne les demander qu'une seule fois.
Un objet n'est pas stocké dans une base de donnée et ne peut donc pas être "renvoyer" par la base. Par contre vous pouvez stoker les informations relative à un objet et le créer, en l'initialisant en utilisant les dites données.
Les affichage se font en générale avec des composants spécialisés qui se connecte directement au datasource.
Exemple :
TDBEdit, équivalent au TEdit pour les base de donnée
TDBStringGrille équivalent au TStringGrid pour les base de données
Si vous avez des composants spécialisé pour affiché vos données, vous pouvez en dériver une version pour un affichage à partir d'une base de donnée, ou utiliser les événements du datasource pour les renseigner lorsque les données changes.
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