
Envoyé par
themei
Un n-Tiers bien concu, les echanges BDD<->Serveur d'application seront rapides car le SGBD et le Serveur d'application sont proche (idealement meme dans le meme reseau).
Dans son cas, chaque client interroge la BDD, et donc s'ils faut 5 requete pour charger l'objet, ca prendra plus de trafic les 5 requete, que de transferer l'objet completement chargé.
En principe en n-Tiers, si le tiers de presentation est de l'applicatif lourd, seul les instances d'objet sont transferées et passe donc par le lien reseau entre le serveur d'application et la couche de présentation. Ca represente moins de données. De plus si c'est long au debut, plus l'applicatif ira vite car il a ses instances deja chargées et en cache, et donc les requete BDD finissent par etre que des update et sont géré de maniere asynchrone.
EDIT : Donc on soulage le SGBD, mais le réseau sera pas forcement beaucoup plus rapide, mais on gagne quand meme un peu puisque si on a des requete un peu lourde pour le chargement des objet, si on les faits le moins possible globalement ça ira plus vite.
Partager