Bonjour,

Dans une application JSF, je souhaiterais ajouter un script simple, qui puisse sous certaines conditions faire recharger la page Web surlaquelle il s'exécute.

Le mécanisme serait le suivant :

- Au chargement de la page, un script AJAX est éxécuté côté client.
- Il interroge le serveur Web en récupérant une variable placée dans le sessionbean.
- Apres avoir "testé" cette variable (qui pourrait etre un boolean par exemple), il ordonne le rechargement de la page complète.

D'apres ce que j'ai compris de discusisons précédentes, AJAX est ici obligatoire pour l'aspect "communication avec le serveur"
Cependant Ajax4jsf n'est pas nécessaire car en l'occurence je souhaite recharger toute la page et pas seulement une partie ou un composant.

Ceci dit, je n'ai pas saisi.
1. comment intégrer un script AJAX a une page JSF
2. comment établir la communication avec le serveur (que le script récupère une variable placée en "session" dans le serveur
3. Comment le cas échéant ordonner à la page qu'elle envoie une requête au serveur pour qu'elle soit rechargée.

Je suis désolé de demander un résultat "prémaché" mais le fait est que ceci serait la seule intrusion d'un script dans ce projet JSF et le temps va me manquer pour me former et comprendre tous les mécanismes. (sinon tant pis, il faudra oublier cette fonctionnalité)

Merci d'avance.