Bonjour,
je souhaiterais utiliser un item de type List item (poplist) et lier cet item à une colonne de ma table.
Concrètement j'ai créé un datablock lié à une table "Chambre" et je ne ramène dans mon forms qu'une seule colonne "Numero" de cette table.
J'aimerais que mon item qui affiche les valeurs de ma colonne "Numero", soit de type list item. Je suis donc allé dans les propriétés de mon item, j'ai choisi list item, j'ai indiqué que c'était une donnée liée à la table du block et j'ai indiqué le nom de la colonne.
Mais cela ne fonctionne pas, quand je lance mon forms il me dit qu'il n'a pas trouvé de donnée et m'affiche la valeur par défaut de la liste.
J'ai testé en utilisant un item de type text item et là ça fonctionne correctement, donc pas de problème lié à la table.
Vous me direz qu'il n'y a pas d'intérêt à utiliser une list item pour afficher une seule donnée, 10 lignes = 10 list item contenant chacune 1 donnée. En fait je souhaiterais ensuite travailler ma list avec les différents évènements possible...
Si je n'ai pas étais très clair (c'est fort possible) imaginez un tableau excel où toutes les cellules seraient des listes ne contenant qu'une valeur.
D'après une doc trouvée sur dev.com, il semblerait qu'une list item ne puisse être alimentée directement par la colonne d'une table, mais uniquement :
- via la propriété : Fonctionnel -> Eléments dans la liste
- par l'intermédiaire d'un groupe d'enregistrements, soit via la fonction Add_List_Element()
A confirmer...
D'avance merci.
Partager