Bonjour à tous !
J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai 2 SELECT un pour la ville et un pour le CP.
Je voudrai que lorsque l'utilisateur choisi une ville, le CP correspondant s'affiche ds le select voulu (chargement de la page, recherche dans la BDD et affichage des données).
Je vous montre le code créé qui ne marche pas du tout...
J'ai 3 tables : la table ville, la table CP et la table qui fait la jointure entre les 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 <select name='ville' onchange="javascript:window.location='ajoutGeo.php?ville='+this.value"> <option value=''></option>"; <?php if(isset($_GET['ville'])) { $ville=$_GET['ville']; $query = "SELECT nom_ville FROM tab_ville order BY nom_ville"; $result = mysql_query ($query) or die ("Impossible d'exécuter la requete<br>$query<br>" ); while ( $row = mysql_fetch_row($result) ) { echo" <option value=\"$ville\">$row[0]</option><br>"; } mysql_free_result($result); } else { $query = "SELECT nom_ville FROM tab_ville order BY nom_ville"; $result = mysql_query ($query) or die ("Impossible d'exécuter la requete<br>$query<br>" ); while ( $row = mysql_fetch_row($result) ) { echo" <option value=\"$row[0]\">$row[0]</option><br>"; } mysql_free_result($result); } ?> </select><br /> <label for="CP">Code Postal :</label> <?php if(isset($_GET['ville'])) { $ville=$_GET['ville']; $test=mysql_query("select id_ville from tab_ville where nom_ville='$ville'") or die(mysql_error()); $res=mysql_fetch_array($test); $id_ville=$res['id_ville']; $req= mysql_query("select id_CP from tab_villecp WHERE id_ville='$id_ville'") or die(mysql_error()); $res2=mysql_fetch_array($req); $id_cp=$res2['id_CP']; $query=mysql_query("select nom_CP from tab_cp where id_CP='$id_cp'") or die(mysql_error()); $res3=mysql_fetch_array($query); $cp=$res3['nom_CP']; echo "$cp<br>"; } else { echo " <select name='CP'> <option value=''></option>"; $query = "SELECT nom_CP FROM tab_cp"; $result = mysql_query ($query) or die ("Impossible d'exécuter la requete<br>$query<br>" ); while ( $row = mysql_fetch_row($result) ) { echo" <option value=\"$row[0]\">$row[0]</option><br>"; } mysql_free_result($result); } ?> </select><br />
Merci d'avance pour votre aide !
Partager