Bonjours à tous,
Mon exercice consiste à manipuler des entiers (non int)...
Voici ce que j'ai commencé à faire pour y répondre ; Je vous donne l'énoncé...
je voudrais s'il vous plait que vous m'aidiez pour me débloquer, parce que je suis perdu.
Merci
Ecrire une classe Entier regroupant :
- les attributs de représentation, notamment :
o un tableau tab de chiffres ;
o n chiffres au maximum dans ce tableau ;
- des méthodes en vue de manipuler des objets ou des valeurs particulières de ce type Entier :
o construire un objet de type Entier à partir d’un entier nb de type int passé en paramètre, en le décomposant en ses chiffres que vous rangez dans tab ;
o une méthode pour déterminer le nombre de chiffres d’un entier nb passé en paramètre ;
o affichage d’une valeur de type Entier ;
o addition dune valeur de type Entier à une autre valeur de type Entier passée en paramètre, le résultat doit être une valeur également de type Entier ;
o multiplication d’une valeur de type Entier par une autre valeur de type Entier passée en paramètre, le résultat doit également être une valeur de type Entier
Voici ce que j'ai commencé a écrire :
Et l'autre Classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 public class Entier { private int n; int taillemax = n; int nbChiffres; Chiffres[] tab; public Entier(Chiffres[] t){ tab = new Chiffres[taillemax]; int m = t.length; for(int i=0;i<m;i++){ tab[i]=t[i]; nbChiffres = m; } } public int getNbChiffres() { return nbChiffres; } public void setNbChiffres(int n) { nbChiffres = n; } public Chiffres[] getTab() { return tab; } public void settab(Chiffres[] tab) { this.tab = tab; } public int getTaillemax() { return taillemax; } public void afficher(){ for(int i=0; i<nbChiffres; i++) tab[i].afficher(); } }
Merci pour touts vos conseils et informations...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class Chiffres { byte tab; public Chiffres (byte _tab){ tab = _tab; } public byte getTab(){ return tab; } public void setChiffres(byte _tab){ tab = _tab; } public void afficher(){ System.out.println("- "+ tab); } }
Partager