Bonjour tout le monde,
Je me suis penché dernièrement sur le passage d’un biblio que j’ai fait de PHP4 à PHP5.
J’ai lu un peu partout que la façon de déclarer les attributs changeait (var $attr devenant private, protected ou public $attr), idem pour la déclaration d’un constructeur…
Je trouve tout cette POO dans PHP très intéressante(à la base je suis programme java depuis des années) mais je dois hélas maintenir la compatibilité avec PHP4.
![]()
Voici un bête exemple de mon code actuel
Bon j’ai donc testé ma biblio avec la beta EasyPHP 2 intégrant PHP5, sans toucher à mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php /** require_once */ require_once(dirname(__FILE__)."/AbstractBody.class.php"); require_once(dirname(__FILE__)."/../Colonne.class.php"); class GpGet extends AbstractBody { var $_property; var $_title; var $_key; var $_hidden = FALSE; var $_sortable; /** * Constructeur * @param string property Attribut property * @param string title Attribut title * @access public */ function GpGet($property, $title="") { $this->setProperty($property); $this->setTitle($title); } function initColonne() { $col = new Colonne(); $col->setProperty($this->getProperty()); $this->setColonneProperties($col); $col->setListeActionIcon($this->getListeActionIcon()); return $col; } ... } ?>
Et là … oh surprise, tout fonctionne !!!
Y a-t-il un risque futur, un effet de bord qui m’aurait échappé si je fais tourner le même code sous PHP4 et PHP 5 ?
Merci d’avance
Partager