Bonjour,
pour ceux qui ont eu le courage de lire mon précédent post je les en remercie. Ceci n'est pas un post identique à l'autre. En effet, le problème exposé précédemment n'est en réalité pas le bon.Après plusieurs test nous l'avons un petit peu cerné.
Je fais des ping sur plusieurs serveurs (applicatifs et micro). La plupart de ces ping sont bons à part pour les serveurs linux se trouvant dans la DMZ (un proxy cache de nom proxy, et deux relais de messagerie de nom mx1 et mx2). Je ne comprends pas pourquoi mon programme n'arrive pas à les pinguer alors que pour tous les autres ça marche nickel.
voici mon code pour le ping :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public boolean test() { try { System.out.println(ipPing); InetAddress ia = InetAddress.getByName(ipPing); return ia.isReachable(inter.ni,0,timeout); } catch (UnknownHostException e) { return false; } catch (IOException e) { return false; } }Le timeout est règlé à 5 secondes. J'ai d'ailleurs remarqué pendant ces tests qu'avec un timeout élevé (> 20 secondes), on obtient une réponse positive du ping pour n'importe quelle adresse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 inter.ni : interface réseau utilisée 0 : ttl par défaut timeout : réglé à 5000ms
Merci d'avance pour ceux qui ont des réponses à me proposer.
Partager