Bonjour.

Voila mon problème du jour.
J'ai un ensemble de batchs à lancer sur une machine.
Ces batchs ont un ensemble de fonctionnalités communes et se déroulent plus ou moins de la même façon. Pour éviter la redite de code, j'ai codé une classe abstraite qui contient les éléments communs.

Les batchs sont lancés par la méthode main, et c'est là que se situe mon problème. J'avais prévu d'avoir la méthode main dans la classe abstraite puisque le fonctionnement est assez standard : Récupération des paramètres, vérification, et lancement des méthodes du batch.
Sauf que je n'ai pas trouvé de moyen depuis le main de lancer le constructeur de la classe sans en connaitre le nom. De plus, vu que la méthode main est statique, elle est partagée par toutes les classes filles, et je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir pour lancer les instances des bonnes classes.

Pour schématiser, on va dire que j'ai une classe monappli.AbstractBatch qui a deux classes filles monappli.Batch1 et monappli.Batch2.
Quand je lance java monappli.Batch1, j'aimerais qu'il instancie la classe Batch1 et qu'il exécute ses méthodes, et pas celles de Batch2 ou AbstractBatch

Voila.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.