Bonjour,
Pour mon appli, j'ai besoin d'avoir un moteur de recherche qui va chercher dans une seule table et trouver la correspondance...
Je ne vois pas du tout comment faire ?
Si vous pouviez m'aider !!!
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour mon appli, j'ai besoin d'avoir un moteur de recherche qui va chercher dans une seule table et trouver la correspondance...
Je ne vois pas du tout comment faire ?
Si vous pouviez m'aider !!!
Merci d'avance.
Tout dépend de ce que tu appels moteur de recherche.
Une recherche basique utilisant LIKE ou du FULLTEXT avec correction des fautes de frappes, synonymes, etc..
Et bien pour l'instant je souhaiterai faire un moteur de recherche assez simple qui puisse prendre en compte plusieurs mots ou un seul et qui me trie les résultats en fonction du nombre d'occurences trouvées.
Je ne m'occupe pas des fautes de frappes, je pense qu'une fois que j'aurai compris la technique pour le réaliser, je l'adapterai à ma sauce...
Voila si vous avez besoin d'encore plus d'infos n'hésitez pas !
salut,
une solution (évoquée par |PaRa-BoL) serait le like (il est simple a utiliser mais nécessite beaucoup de ressources)
voici la fonction like $variable serait la récupération de ce que l'utilisateur souhaite rechercher.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql="SELECT * from ta_table WHERE ton_champ like '%".$variable."%' ORDER BY ton_champ ";
pour manger moins de ressources, tu peux proposer a l'utilisateur 3 boutons radio (rechercher debut,milieu,fin)
ce qui te donnerais
voila, j'espère que t'as compris le like
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(debut) {$sql="SELECT * from ta_table WHERE ton_champ like '".$variable."%' ORDER BY ton_champ ";} elseif(milieu) {$sql="SELECT * from ta_table WHERE ton_champ like '%".$variable."%' ORDER BY ton_champ ";} elseif(fin) {$sql="SELECT * from ta_table WHERE ton_champ like '%".$variable."' ORDER BY ton_champ ";}![]()
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Merci bcp !!!
Mon petit moteur marche nickel !!!
Partager