Bonjour,
Après avoir lu de long en large les différentes propositions pour la connexion LDAP, je ne réussissais toujours pas à me connecter (erreur 525: user not found), pourtant non seulemehnt c'est mon login à moi de ma boite, et en plus sur LDAPBrowser ca marchait.
Bref, après moults tests, je me suis rendu compte que c'était dans ma construction de la connexion:
ne fonctionnait pas (user not found), ce qui marche est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 DirContext ldapContext; String baseName = ",DC=maSociete,DC=fr"; String serverIP = "192.168.1.5"; Hashtable<String, String> ldapEnv = new Hashtable<String, String>(11); // remplissage de la Hashtable ldapEnv.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY, "com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory"); ldapEnv.put(Context.PROVIDER_URL, "ldap://" + serverIP + ":389"); ldapEnv.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION, "simple"); ldapEnv.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL, "CN=monLogin" + baseName); ldapEnv.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS, "monPass"); ldapContext = new InitialDirContext(ldapEnv);
Je suis donc obligé pour me connecter d'utiliser le nom complet... Comment se fesse ? Comment corriger ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 DirContext ldapContext; String baseName = ",DC=maSociete,DC=fr"; String serverIP = "192.168.1.5"; Hashtable<String, String> ldapEnv = new Hashtable<String, String>(11); // remplissage de la Hashtable ldapEnv.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY, "com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory"); ldapEnv.put(Context.PROVIDER_URL, "ldap://" + serverIP + ":389"); ldapEnv.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION, "simple"); ldapEnv.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL, "CN=NOM Prénom,OU=MAVILLE, OU=MASOCIETE" + baseName); ldapEnv.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS, "monPass"); ldapContext = new InitialDirContext(ldapEnv);
Partager