IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Spring et Netbeans

Sujet :

Spring Java

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Spring et Netbeans
    Bonjour,

J'ai installé le module spring sur Netbeans, et créé un projet avec le framework intégré. Je suis plus que débutant sur Spring, et ya un truc que je pige pas : mon bouquin me dit qu'en principe, il ne faut surtout pas toucher au xml, et laisser faire l'ide.

Ca semble loin d'être le cas avec ce module, non ? même si netbeans propose les balises, faut se taper par exemple les chemins à la main pour l'attribut class, avec tous les risques d'erreurs que cela entraine.

J'ai raté un épisode ???

Sinon j'ai acheté un boukin de Spring, regardé tous les tutoriels, et j'y comprend rien. Mais rien de rien un truc de fou !!!. C'est censé simplifier la vie, et j'ai jamais vu un truc aussi bizarre que Spring. Ya des fichiers partout, des concepts différents en pagaille. C'est une secte, ou je me noie sous 10 cm d'eau ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour l'ide, je ne sais pas, j'ai toujours écrit mes fichiers à la mimine.

Pour ce qui est de Spring en général, je suis assez d'accord avec toi, c'est assez chaud de comprendre comment démarrer.
    Tu n'es pas obligé d'avoir tout un tas de fichier de config, un seul peut suffire, c'est juste qu'on regroupe certains aspects dans des fichiers pour plus de lisibilité.

Dans un premier temps, il faut comprendre comment fonctionne l'injection de dépendance. Tu peux faire un test avec un pojo tout simple.
    Une fois que tu as compris ça, tu pourras déjà faire pas mal de choses.

Membre éclairé Avatar de dgouyette
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense qu'avant de pouvoir automatiser ta génération de code, il faut au minimum comprendre ce qui se passe.

Je recommande à tous les débutants Spring la page spring step by step

http://www.springframework.org/docs/...p-by-step.html

Une fois que tu auras terminé le tuto, je pense que ca sera un peu plus clair pour toi, même si ca n'est pas limpide !

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca y est, j'ai enfin compris Spring Sans pour autant d'ailleurs avoir écrit plus de 10 lignes de code .

En fait mon problème était que je partais de pages JSP et je ne voyais pas comment cela interagissait avec Spring. Je viens de comprendree que l'on initialise un bean Spring en utilisant un la Fabrique inclut dans le jar, tout bêtement.

L'autre soucis est que j'avais l'impression que chaque objet créé devait être déclaré dans l'app context, avec tous le xml. Si j'ai bien compris, seul les beans qui font Facade, avec d'un coté la logique métier et de l'autre la vue sont à déclarer. Le reste étant des objets normaux sans xml ni quoi que ce soit de spécial.

Avec un peu de pratique, je verrai l'importance de l'injection de dépendance, mais après ce gros pas en avant (5h de TGV avec le bouquin), ben .... ca m'emballe pas du tout !

Trop de concepts nouveaux, trops de noms nouveaux. On encourage la réutilisation de code (ce qui est bien), mais la réutilisation de connaissances est jetées aux orties. Avec une telle couche d'abstraction spécifique à Spring, tout refactoring lors d'une migration sera impossible, ou necessitera une refonte totale. Quelque part, ce n'est plus du Java ...

Discussions similaires

1. Documentation Spring Netbeans 6.9
    Par Slim_X dans le forum Spring
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 11h27
  2. [Tools] Installer plugin Spring sur Netbeans ?!
    Par c-bolo dans le forum Spring
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 21h04
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg