IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Spring et Netbeans

Sujet :

Spring Java

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Spring et Netbeans
    Bonjour,

J'ai installé le module spring sur Netbeans, et créé un projet avec le framework intégré. Je suis plus que débutant sur Spring, et ya un truc que je pige pas : mon bouquin me dit qu'en principe, il ne faut surtout pas toucher au xml, et laisser faire l'ide.

Ca semble loin d'être le cas avec ce module, non ? même si netbeans propose les balises, faut se taper par exemple les chemins à la main pour l'attribut class, avec tous les risques d'erreurs que cela entraine.

J'ai raté un épisode ???

Sinon j'ai acheté un boukin de Spring, regardé tous les tutoriels, et j'y comprend rien. Mais rien de rien un truc de fou !!!. C'est censé simplifier la vie, et j'ai jamais vu un truc aussi bizarre que Spring. Ya des fichiers partout, des concepts différents en pagaille. C'est une secte, ou je me noie sous 10 cm d'eau ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour l'ide, je ne sais pas, j'ai toujours écrit mes fichiers à la mimine.

Pour ce qui est de Spring en général, je suis assez d'accord avec toi, c'est assez chaud de comprendre comment démarrer.
    Tu n'es pas obligé d'avoir tout un tas de fichier de config, un seul peut suffire, c'est juste qu'on regroupe certains aspects dans des fichiers pour plus de lisibilité.

Dans un premier temps, il faut comprendre comment fonctionne l'injection de dépendance. Tu peux faire un test avec un pojo tout simple.