Bonjour,
je développe actuellement des classes pour mon appli et je souhaite tout d'abord réaliser une version 1, avec les fonctionnalités basiques, sans plus. Ensuite quand ça tournera, je "raffinerai" les classes en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires.
Or entre temps, j'aurais sauvegardé des objets en les sérialisants et je voudrais pouvoir les récupérer en assurant la compatibilité ascendante.
J'ai bien trouvé ce post au cours de mes recherches qui propose de surcharger writeObject et readObject, mais je ne vois pas trop comment "remplir" les blancs.
Est ce que je dois envoyer dans le Stream les différents composants et les récupérer dans le même ordre en commençant par le numéro de version et en faisant un switch pour la désérialisation ?
je n'ai pas trouvé d'exemple concret avec quelques variables (l'exemple ici étant un peu léger je trouve.
merci pour votre aide,
cordialement,
kerinel
Partager