Bonjour,
je cherche à écrire les valeurs des abcisses d'un TChart mais uniquement les valeurs entières.
Comment faire ?
Merci.
Bonjour,
je cherche à écrire les valeurs des abcisses d'un TChart mais uniquement les valeurs entières.
Comment faire ?
Merci.
en changeant le format des valeurs affichées (dans l'onglet axes/libellé)?ça permet de faire ce que tu souhaites?
En fait, j'ai les valeurs en minutes et je souhaite faire une conversion en heure et ne marquer que les valeurs des heures qui sont entières
Je ne comprends pas comment faire en changeant le format des valeurs affichées dans l'onglet axes/libellés.
Par d'avance pour votre aide
As-tu essayé de gérer en X/Y dont l'axe X serait une valeur flotante en heures plutôt qu'une date/heure ?
Mais je ne veux que les valeurs entières et pas à virgule.
Ou alors comment modifier le pas de mes valeurs en abscisses ?
Il n'y a pas une propriété increment pour ton axe?
Je viens d'essayer le méthode suivante :
où
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Chart1.BottomAxis.Increment := DateTimeStep[ dtOneHour ] ; for loop:=0 to length(tableau)-1 do begin Series1.Add(tableau[i,0],floattostr(tableau[loop,1])); end;
Mais je n'ai pas le résultat attendu, c'est à dire n'avoir que les valeurs d'heures.
1
2
3tableau:array of array of double; i:integer;
PS:Mon tableau est constituté de deux colonnes. Dans la deuxième se trouve les valeurs en minutes.
Par avance merci de votre aide
Voila ce que j'ai fait :
Ca na la prends pas en compte. L'intervalle de mes abscisses c'est du n'importe quoi. au début c'est de 3 en 3 pui ensuite de 7 en 7 pui de 10 en 10.... tj de plus en plus.
1
2Form2.Chart1.BottomAxis.Increment :=60 ;
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Si quelqu'un peut m'éclaircir.
Merci d'avance
Partager