Bonjour,
Voila mon probleme depuis que j'ai 6 ans mon père qui est professeur d'éléctronique ma créé et installé un logiciel du nom de cerbere.
son but est de me limiter mon temps d'accès à mon compte d'ordinateur jugeant le temps que j'y passe trop long alors que je ne dépasse pas les 2 heures par jour, je ne trouve pas que le temps passé est exageré mais bon...

Depuis mes 6 ans mon père m'a créé une premiere version qui comportait une faille me permettant d'acceder très simplement aux données principale du logiciel j'ai dabord commencé par me rajouter du temps environ 400 minutes de plus par jour pour pouvoir jouer autant que je le voulais puis j'ai finalement découvert comment le supprimé.

sur le coup il a été bluffer et pour moi ça a été le début d'une passion pour l'informatique aujourd'hui j'ai 13 ans, je suis sous linux et mon père en est à la 5ème version de cerbere...
la derniere version remonte à la semaine derniere (il avait abandonner pendant plusieurs années) et j'ai réussi a la supprimé au bout de 3 jours ... mais depuis peu j'ai une passion et je consacre plusieurs heures par jour au langage PHP je débute mais ça me passionne vraiment l'ennui c'est que j'ai besoin de temps...
Or, le logiciel me limite à 90 minute par jour.
J'ai réussi à le localiser :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
/home/clement /.kde/Autostart/cerbere.sh
c'est un script shell protégé par root mais il a changé le mot de passe et je n'ai plus accès au mode admin néamoins,
j'ai eu une idée :

Réinitialisé ou de supprimé le dossier Autostart puis de recréér le fichier ".directory" en ayant conservé son contenu dans un traitement de texte.

Je ne sais pas si c'est réalisable et si oui je ne sais pas comment.

Je tient a rappeler que je n'ai plus les droit d'administrateur root pour les eventuelles manipulation via console.

Voila si vous avez d'autres idées ou conseil je vous en remercie d'avance.
Je tient également a m'excuser pour les éventuelle faute d'orthographe.

Merci et à bientôt