IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Limiter la saisie dans un textarea en fonction d'une taille sans utiliser caracteres


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Limiter la saisie dans un textarea en fonction d'une taille sans utiliser caracteres
    Bonjour


    j ai déja posté ce message das la rubrique javascript , mais je me dit que ca peut peut etre se résoudre simplement avec des attribut html pour la balise textarea.....j espere que ca pose pas de pb au nivoo des forums.

    je vous explique mon pb :

    j ai un calque d'une taille fixe dont le contenu provient de donées enregistrées par un textarea

    je voudrais limiter la saisie aux dimensions de mon calque.
    je ne veux pas faire ca en comptant le nb de caractères car s il y a des sauts de lignes par ex avec 3 caractères par ligne ca sort de mon calque...

    donc ma question est la suivante:
    est il possible :
    1) d empecher les srcollbars d apparaitre dans le textarea
    2) d'empecher de continuer à saisir du texte si on sort des limites de la taille du textarea
    3) que ce soit compatible IE firefox au niveaux de la taille du textarea

    en gros ce que je voudrais c'est :
    la taille de mon textarea = la taille de mon calque et on peut pas saisir si ca dépasse...

    voilà jme repete un peu mais j espere avoir été assez clair....

    si vous pouviez juste evitez les reponses du type cherche dans google paske ca fé 2h ke je cherche partout et je trouve rien, au moins mettez moi un lien si possible...

    merci d avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de MasterOfChakhaL
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 147
    Points : 3 264
    Points
    3 264
    Par défaut
    Salut,

    Si ton seul problème est la prise en compte des sauts de lignes, tu peux très bien prendre en compte ces fameux sauts de lignes en javascript.

    Tu parcours les caractères, tous les n caractères tu incrémentes ton compteur de ligne. si en parcourant tes caractères tu rencontres un saut de ligne ( \n ) ben tu incrémentes également le compteur de ligne et tu réinitialise ton compteur de caractères...

    Cependant, maitriser la longueur du contenu ne te garantira pas de maitriser totalement la taille du contenu dans ton template...
    A part si tu prends une police à chasse fixe (monospace) et bien tous les caractères n'auront pas la même largeur...
    Et que se passe-t-il si le contenu contient un mot qui a lui seul dépasse la largeur de ton élément où tu affiches le contenu ?

    Le mieux serait je pense d'accepter soit de laisser libre la hauteur, soit d'accepter un scroll sur ton élément.
    Tu peux aussi manipuler ta chaine de caractère avant de l'afficher (pour tronquer le texte et mettre ... à la fin pour montrer que ca continue).
    Tu peux aussi éduquer les gens qui devront se servir de ce fameux textarea (après ca dépend de la cible que tu vises, c'est pas pareil si tu vises les employés d'une entreprise ou le grand public...)
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.

    Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Conditionner une liste de choix en fonction d'une autre sans utiliser la fonction INDIRECT
    Par rocofolie dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2013, 12h54
  2. [SQL] Limiter la saisie dans une table
    Par dolphi dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2005, 11h43
  3. Limiter la saisie dans un élément texte
    Par manou.K dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2005, 11h41
  4. limiter la saisie dans un edit à des réels!!!
    Par shout dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2004, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo