Bonjour a tous
Bon je sais que je poste beaucoup en ce moment mais j'ai un projet a rendre dimanche soir et je n'ai que 6jours de java (dont 3seulement de struts) donc j'ai encore un peu de mal
Mon problème cette fois (que je ne comprend pas, et pourtant j'ai passé déja 1h à essayer de le résoudre avant de poster ici) concerne la taglib logic empty/notEmpty
En fait j'ai créé une fonction recherche pour retrouver une ligne de ma liste en fonction de la colonne "nom", et j'ai voulu fairen en sorte que si la recherche a été trouvée on affiche la ligne correspondante (ca, ca marche) et que si la recherche n'a pas été trouvée, on affiche un message du genre "la recherche n'a rien trouvé"
Pour cela j'ai ma classe Action qu idonne ca :
et ma jsp donne ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception { RechercheBoissonForm rechercheForm = (RechercheBoissonForm) form; String name = rechercheForm.getNomBoisson(); Boisson b = BoissonDAO.getInstance().findBoisson(name); if (b.equals(null)){ request.setAttribute("erreur", "Vous n'avez entré aucun nom pour la recherche"); } else{ request.setAttribute("name", b.getName()); request.setAttribute("price", b.getPrice()); request.setAttribute("description", b.getDescription()); } return mapping.findForward("Result"); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <body> <h2>Résultat de la recherche</h2> <html:form action="/rechercheBoisson"> <p> Boisson à chercher : <html:text property="nomBoisson" /> <html:submit value="Lancer la recherche" /> </p> </html:form> <table border="1" width="100%"> <tr> <th></th> <th>Nom</th> <th>Prix</th> <th>Description</th> <th>Supprimer</th> </tr> <logic:empty name="erreur"> <html:form action="/deleteBoisson"> <tr> <td><html:multibox property="selectionBoisson" value="${name}"/></td> <td><%= request.getAttribute("name") %></td> <td><%= request.getAttribute("price") %> </td> <td><%= request.getAttribute("description") %></td> <td><html:link href="updateBoisson.do?name=${name}" >Modifier</html:link></td> </tr> <html:submit value="Supprimer les éléments sélectionnés" /> </html:form> </logic:empty> <logic:notEmpty name="erreur"> <tr> <td></td> <td></td> <td>bla</td> <td></td> <td></td> </tr> </logic:notEmpty> </table> </body>
la partie <logic:empty name="erreur"> fonctionne sans problème j'ai bien la ligne trouvée qui s'affiche
mais la aprtie notEmpty me renvoie une méchante erreur et je ne vois pas pourquoi
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer s'il vous plait car la je bloque complètement sur la raison qui fait que ca ne marche qu'a moitié
Partager