Bonjour a tous
Je souhaiterai centre le texte d'un textArea (awt).
Quelqu un a une idee? Ou sinon que faut il que j utilise pour faire ce genre de choses?
Bonjour a tous
Je souhaiterai centre le texte d'un textArea (awt).
Quelqu un a une idee? Ou sinon que faut il que j utilise pour faire ce genre de choses?
En AWT, j'ai jamais essayé, mais en Swing, t'as ça il me semble :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 JTextArea text = new JTextArea(); text.setAlignmentX(JTextArea.CENTER_ALIGNMENT);
Non seiryujay ca n existe pas en AWT, c est bien le probleme... Et rien dans ce genre dans la doc j ai l impression que je vais devoir coder ca a la main...
L'alignementX ne sert pas à ça en faitPour centrer un texte dans une zone de texte il faut utiliser un JEditorPane ou un JTextPane. Plus d'infos ici : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/editorpane.html
OK merci
mais tout ca c est du swing et malheuresement je dois faire de l awt....
Au moins ca m aura permis de voir les difference entres AWT et Swing...
Je vais devoir etendre la classe TextArea ce qui en soit n est pas insurmontable mais quelqu un l aurait deja t il fait ou quelquechose de similaire? cela m aiderait a travailler sur autre chose....
Et avec les balises HTML ? <p align="center"></p> ça ne marche qu'en SWING aussi ? C'est la solution qui a été donnée ici, mais pour un JLabel. Je n'ai jamais testé je ne sais pas par conséquent ce que vaut mon conseil....![]()
Bonne chance
Partager