Bonjour,
J'ai un souci avec la gestion de collision avec mes meshs.
Je dispose d'un mesh "sol" qui represente l'environnement de mon jeu (un sol texuré en gros) fait sous 3dsmax et exporter en .x et d'un objet joueur.
Pour l'explication, je prendrai le nom "SolMesh" pour representer l'objet Mesh du sol.
Pour detecter les collisions entre le joueur et le sol, j'utilise SolMesh.intersect(...) en envoyant en parametre les coordonnées du joueur.
2 cas de figure :
- J'affiche mon sol tel quel et mon joueur, la detection marche bien.
- Je realise une transformation sur ma matrice world et j'affiche mon sol (par exemple pour le rehausser) et la, c'est le drame...
En fait, etant donné que je fais la detection a partir de MeshSol, celui-ci ne dispose pas des informations de translation de la matrice world... Il fait comme si rien ne s'etait passé et il me detecte la collision comme dans le 1er cas..
Comment faire pour que le MeshSol prenne en compte les modifications apportées a la matrice world ?
J'ai bien eu l'idée de modifier les vertices de MeshSol mais j'avoue que je n'arrive pas a y acceder
Merci d'avance![]()
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