Bonjour à tous,
j'ai une application qui utilise comme base de données Mysql...
Cette base de données fonctionne en localhost sur le port 3036.
A chaque fois que lance le run pour tester mon application j'ai le message d'erreur suivant :
En analysant le message d'erreur on s'aperçoit qu'il y a un problème de connection sur le port 1527.déc. 2007 19:55:29 org.jdesktop.application.Application$1 run
GRAVE: Application class tuxobourse.TuxoBourseApp failed to launch
Local Exception Stack:
Exception [TOPLINK-4002] (Oracle TopLink Essentials - 2.0 (Build b58g-fcs (09/07/2007))): oracle.toplink.essentials.exceptions.DatabaseException
Internal Exception: java.sql.SQLTransientConnectionException: java.net.ConnectException : l'erreur lors de la connexion au serveur localhost sur le port 1527 a émis le message Connexion refusée.
Error Code: -4499
at oracle.toplink.essentials.exceptions.DatabaseException.sqlException(DatabaseException.java:305)
Or celui-ci est utilisé par derby..
Donc avant de pouvoir tester mon application avec Mysql , il faut que je lance le serveur derby, puis enfin je peuts lancer mon application, qui à ce moment fonctionne.
D'où ma question : est - il normal de devoir à chaque fois lancer le serveur de derby pour pouvoir tester l'utilisation de mon application qui fonctionne avec une base de données Mysql ..?
Merci d'avance
a+
Partager