Bonjour à tous,
Je veux créer mon 1er site Web, et comme beaucoup, je m'inscris pour un petit soucis.
Je souhaite utiliser le php, pour faire des pseudo-frames.
Ma page index.php s'affiche correctement avec ma mise en page Css, et toutes mes frames. Mais lorsque je clique sur un des liens pour changer le corps du site, seul la frame du corps du site est visible.
Voici le code :
Je précise que dans ma page accueil.htm et presentation.htm, je n'ai aucun code Php, mais seulement le HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php require('menu_gauche.htm'); // le menu de gauche require('news.htm'); // l'encadré 'news' require('entete.htm'); // l'entete ?> <?php // On définit le tableau contenant les pages autorisées $pageOK = array( 'accueil' => 'accueil.htm' , 'presentation' => 'presentation.htm'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { require($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { require('accueil.htm'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?>
J'ai une autre solution qui ne me paraît pas exellente, c'est de mettre dans chacune de mes pages nommées 'accueil.php' et presentation.php':
Et au fait, quelle est la différence entre la fonction 'include' et 'require' ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php require('menu_gauche.htm'); // le menu de gauche require('news.htm'); // l'encadré 'news' require('entete.htm'); // l'entete ?> Le code HTML de chacune de mes pages.
Bonne journée
Elodie
Partager