Bonjour,
En gros, je fabrique un programme pour gérer les biens de ma colocation.
En ce moment, je dispose d'une base de donnée ainsi que sur la page où se situe le problème d'une TListBox.
Ci-dessous le code de la classe form utilisée.
Puis, la fonction utilisant la TListBox et son appel dans le contructeur de la page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class Tbilan_mois : public TForm { __published: // IDE-managed Components TADOConnection *bddconnect; TADOTable *Operations; TADOTable *Beneficiaire; TListBox *ListeMois; void __fastcall FormClose(TObject *Sender, TCloseAction &Action); private: // User declarations void Chargement(AnsiString Filtre, TListBox *Liste); //Chargement de la liste public: // User declarations __fastcall Tbilan_mois(TComponent* Owner); };
1
2
3
4
5
6
7 void Chargement(AnsiString Filtre, TListBox *Liste) { Liste->Items->Add(Filtre); return; }La fonction Chargement prend en paramètre une chaîne de caractère qui me permettra de faire un filtre sur ma table ainsi que l'adresse de ma TListBox.
1
2
3 //Chargement initial de la liste Chargement("essai", ListeMois);
Le problème est qu'au moment de l'édition des lien lors de la compilation, C++Builder m'affiche le message suivant :
Avez-vous une idée d'où peut provenir l'erreur?[Linker Error] Error: Unresolved external 'Tbilan_mois::Chargement(System::AnsiString, Stdctrls::TListBox *)' referenced from C:\DOCUMENT\PROGRAMME\COMPTE_COLOC\MOIS.OBJ
Merci d'avance.
Partager