Salut,
Je cherche un moyen de charger plusieurs MovieClip dans un ScrollPane de manière dynamique.
Salut,
Je cherche un moyen de charger plusieurs MovieClip dans un ScrollPane de manière dynamique.
Salut,
Comme j'ai pas le Flash sous la main voila la théorie:
Tu créé un clip vide que tu mes dans la bibliotheque.
Tu le charge dans le ScrollPane avec contentPath
Pour chaque image à charger:
Tu créé un clip vide dans le ScrollPane.content.
Tu charge ton image dans ce clip vide.
Une fois les image chargées tu fais un ScrollPane.setSize pour mettre à jour les barres de défilement.
Je l'ai testé sous FLash8 et ca marche.![]()
Je cherche aussi une réponse à ce pb. As-tu trouvé une solution ?
La réponse est là !
http://www.kirupa.com/forum/showthread.php?t=240285
Merci c'est super, sauf que cela ne fonctionne qu'avec attachMovieClip quand les clips sont dans la bibliothèque. Avec loadMovieClip, le positionement du clip n'a aucun effet. et chaque nouvelleimage se positionne au début du scrollpane.
Il y a sûrement un moyen de palier à cela, je vais continuer à chercher
En tout cas merci pour l'info![]()
C'est le principe du forum : nous sommes içi pour nous aider.
Je déborde un peu du sujet mais mon scrollpane me sert à afficher des miniatures de mon diapaorama.
Aujourd'hui, dans mon script (non finalisé), je crée un clip par :
var mc1:MovieClip = createEmptymovieClip ..... et je load UNE photo .jpeg dans mc1 par mc1.attachBitmap .... Et ça marche !
Et si j'ai une deuxieme photo, je fais idem avec mc2:MovieClip . etc , etc...
La limite du truc est que je dois créer un movieclip par miniature ce qui m'interdit un simple for.. next qui m'aurait simplifier la vie en créant autant de movieclip que nécessaire en fonction du nombre de photos en indexant.
Y'aurait-il une astuce ?
Hey pleasewait tu restes sur le coup hein
Voilà ce que j'ai trouvé pour faire ça dans une boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 var i:Number=0; var mcMain:MovieClip; var nbr_vignettes:Number = 15; var hauteur_vignette:Number = 75; var espace:Number = 5; function init() { //empty movie clip in library with linkage name "scrollMovieClip" scrollPane.contentPath = "scrollMovieClip"; mcMain = scrollPane.content; } init(); var ypos = -hauteur_vignette; for(i = 0; i < nbr_vignettes; i++) { var conteneur:MovieClip = mcMain.createEmptyMovieClip("conteneur"+i, mcMain.getNextHighestDepth()); conteneur.loadMovie("<a href="http://www.soblunk.fr/images/soblunk/diaporama/img" target="_blank">http://www.soblunk.fr/images/soblunk/diaporama/img</a>" + (i+1) + ".png"); conteneur._x = 5; conteneur._y = i + ypos; ypos+= hauteur_vignette + espace; }
Je ne comprends pas le "conteneur"+i dans la création du clip vide. "conteneur+i" doit référencer un clip existant non ?
Je me trompe ?
Tu peux me donner la source de ton information ?
Le script ne fonctionne pas .
C'est bizarre l'ascenceur vertical du scrollpane ne fonctionne pas alors qu'il est activé sur "on".
Merci en tous cas.
******************************
Documentation Flash :
public createEmptyMovieClip(name: String, depth: Number) : MovieClip
Crée un clip vide en tant qu'enfant d'un clip existant. Cette méthode agit de façon similaire à
la méthode attachMovie(), mais il n'est pas nécessaire de fournir d'identifiant de liaison
externe pour le nouveau clip
********************************************************
conteneur+i c'est juste pour instancier les objets (conteneu0, conteneur1, etc), c'est juste des noms.
Bon de toute façon à part le problème de la taille du movieclip vide que je mets dans la bibliothèque, je crois avoir résolu mon problème. Si tu veux, je t'envoie le FLA complet en MP.![]()
Yes. Avec plaisir.
Ravi d'avoir pu peut-être t'aider dans ton pb.
Merci
Partager