Bonjour,
bon ma question touche pe etre plusieurs points, mais je voudrais savoir si c possible ou comment faire pour générer du PDF à partir d'une page JSP, faut il passer par du XML ???
j'ai entendu parler de FOP d'apache en plus!
Merci
Bonjour,
bon ma question touche pe etre plusieurs points, mais je voudrais savoir si c possible ou comment faire pour générer du PDF à partir d'une page JSP, faut il passer par du XML ???
j'ai entendu parler de FOP d'apache en plus!
Merci
tu peux utiliser XSL/FO, ou directement les classe iText...
Il y a un plugin pour eclipse BIRT, je te laisse faire ton choix...
Sinon, tu cherches à générer un document pdf à partir d'une page (une sorte de conversion html -> pdf) ou tu veux faire une servlet qui génère une sortie jsp OU pdf ?
A+
oui cest ça, comme j'ai des pages JSP, je voudrais bien récupérer du pdf a partir du HTML.
Merci pour vos réponses.
![]()
Tu veux faire un module générique ?
Le problème (enfin la complexité plutôt) dans ce cas sera de traiter les classes de style et/ou attribut de style des différents éléments de la page...
Je pense que la bibliothèque iText sera plus adaptée à ce genre de traitement, tu peux la télécharger ici
http://www.lowagie.com/iText/download.html
Et pourquoi ne pas imprimer la page par la fonction javascript:print() ?
C'est sûr que ça n'imprime que ce que l'on voit, mais au moins, il n'y a rien à faire... ou presque...
A+
Je pense que le mieux est que tu crées une classe de génération de fichier pdf.
J'ai essayé les modes de conversions proposés pour itext, on trouve les scripts sur le site d'itex mais le pb est que les css et tableaux imbriqués ne sont pas pris en compte ou mal interprétés.
La conversion via FOP neccessite une feuille de traduction de style (XSTL) ardue pour non initié au XML.
Partager