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MFC Discussion :

Délai de CSocket.Connect()


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut Délai de CSocket.Connect()
    Bonjour,
    Une question concernant la connexion de sockets sous W2000.
    2 applications sur 2 PC reliés par un switch Ethernet dialoguent via une communication mettant en oeuvre des sockets.

    L'application cliente tente d'établir une connexion sockets, à intervalles réguliers (Timer) par la méthode :
    A) Dans le cas ou le PC serveur est branché sur le Switch Ethernet, même si son appli n'est pas lancée, l'application cliente tente de se connecter à intervalles réguliers, sans effet, mais cela ne pose pas de problèmes.
    B) Dans le cas ou seul le PC client est branché sur le swicth la commande Connect() met beaucoup plus de temps à répondre et du coup perturbe l'IHM cliente (menu ne réagissent pas, etc..)

    Existe-t-il un moyen de s'affranchir de ce temps de réaction long de la commande Connect() ?

    merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Par rapport à la fonction connect je ne sais pas, surement un soucis de requete ARP qui n'aboutit pas si le poste n'est pas actif, du coup ta machine attend la reponse jusqu'au timeout probablement. Alors que dans le cas ou le serveur est allumé, mais pas en attente de connexion pour ton appli client, il refuse la connexion du coup ton client a une reponse plus rapidement.

    Du coup, as-tu essayé de mettre ton connect dans un thread ?, de cette maniere ton interface ne devrait pas se figer.

  3. #3
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    Par défaut
    C'est une solution à laquelle je pensais en effet.
    Avant toute chose j'aurai souhaité savoir si ce timeout réseau était paramétrable en quelque part.
    Merci pour tes infos.

  4. #4
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    Par défaut
    salut,
    c'est peut être possible en modifiant la base de registres.
    j'ai déjà changé le keepalive pour une connexion socket
    voir ce lien ou il y a pas mal de paramètres expliqués :
    http://www.microsoft.com/technet/net...g/tcpip2k.mspx


  5. #5
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    Par défaut
    J'ai vu des options dans setsockopt() pour le timeout de send() et recv(), mais rien pour celui de connect().

    C'est le genre de choses pour lesquelles j'utiliserais un CAsyncSocket plutôt qu'un CSocket, à moins d'avoir besoin d'un send() bloquant...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par défaut
    Merci pour vos réponses.
    Je vais voir du coté de technet.

    Concernant la différence entre CSocket et CAsyncSocket je n'ai pas vraiement assimilé. Dans mon appli c'est CSocket qui est utilisé et je ne vais pas le modifier (pas le temps nécessaire).

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