Bonjour tout le monde.
Est-ce que qq'un connait l'expliquation du pourquoi du comment de la disparition de la méthode DataBind sur le DataGridView en WinForm 2.0 alors que la méthode existe toujours pour les WebControls?
Merc merci
Bonjour tout le monde.
Est-ce que qq'un connait l'expliquation du pourquoi du comment de la disparition de la méthode DataBind sur le DataGridView en WinForm 2.0 alors que la méthode existe toujours pour les WebControls?
Merc merci
Ca doit être parce que l'affectation de la propriété "DataSource" fait le binding automatiquement.
Ca ok.
Mais pourquoi avoir changé ça en 2.0, et juste pour les winforms?
Telle est la question![]()
Je suis presque sûr qu'il n'a jamais été utile d'utiliser la méthode Databind dans les Winforms. La méthode existait peut être mais il était à ce moment là inutile de l'appeller explicitement.
A mon humble avis (humble parce que j'ai assez peu pratiqué ASP.Net), c'est dû au fait qu'une appli web et une appli windows sont quand même pas mal différentes : l'une (hors ajax) n'est rafraîchie qiu'à la demande de l'utilisateur, l'autre peut être le reflet exact de l'état actuel du programme. En WinForm, le cas de base est de définir une DataSource et de vouloir immédiatement que la grille présente les données de sa source. Si on veut momentanément couper ce lien, un SuspendBinding() et zou. En WebForm, la grille ne représente pas dynamiquement sa source. C'est plus une "photo" à un instant donné.
Mais peut-être me gourre-je. Ravi d'en apprendre plus si quelqu'un a quelque chose à partager sur le sujet![]()
Partager