bonjour,

J'ai 3 radio buttons : "Aucune" , "Automatique" et "Externe".
Quand le radio bouttons "Externe" est checké, un input text s'ajoute à mon formulaire, jusque là tout va bien , et voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<TR>
	<TD>Page web personnelle</TD>
	<TD>
	<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Aucune\"  onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" > Aucune <br/>
	<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Automatique\"  onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" > Automatique <br/>
	<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Externe\"   onclick=\"afficher('leDivAAfficher');\" > Externe <br/>
	</TD>
</TR>
<TR id=\"leDivAAfficher\" style=\"display:  none;\">
    <TD>Lien Externe</TD>
	<TD>
        <input type=\"text\" name=\"pweb\">
    </TD>
</TR>
avec les fonctions javascript

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<script type="text/javascript">
		function afficher(leDivAAfficher)
		{
			document.getElementById(leDivAAfficher).style.display ="";
		}
</script>

<script type="text/javascript">
		function cacher(leDivAAfficher)
		{
			document.getElementById(leDivAAfficher).style.display = "none";
		}
</script>
Dans une autre page similaire, j'ai une variable $pgen qui contient la valeur "none" (pour aucune) , "auto" (pour automatique) et externe (pour externe ) donc suivant la valeur de cette variable, le radio boutton correspondant doit etre checké par defaut (c'est un code php) :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
<TR>

<TD>pageWebPerso</TD>
								<TD>";
								if($pgen=='none')
								echo"
								<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Aucune\"  onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\"  CHECKED> Aucune <br/>";
								else
								echo"
								<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Aucune\"  onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" > Aucune <br/>";
								if($pgen=='auto')
								echo"
								<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Automatique\"  onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" CHECKED> Automatique <br/>";
								else
								echo"
								<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Automatique\"  onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\"> Automatique <br/>";
								if($pgen=='externe'){
								echo"
								<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Externe\"   onclick=\"afficher('leDivAAfficher');\" CHECKED> Externe <br/>";
								}
								else
								echo"
								<input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Externe\"   onclick=\"afficher('leDivAAfficher');\" > Externe <br/>
								</TD>
							</TR>
jusque la aussi tout va bien , et juste aprés ce code j'ai ca :
1
2
3
4
5
6
<TR id=\"leDivAAfficher\" style=\"display:  none;\">
								<TD>Lien Externe</TD>
								<TD>
									<input type=\"text\" name=\"pweb\" value=$pageWeb>
								</TD>
							</TR>
le input text s'ajoute quand Externe est checké , le probléme est que quand $pgen contient la valeur "externe" , mon formulaire devient bizarre, et beaucoup de champs input disparaissent et pleins de truc du genre, par contre si $pgen contient auto ou none, bein il n'y a pas de problémes , je ne comprend pas ce probléme, j'ai posté ce sujet ici parce que je pense que c'est un probléme de javascript, mais je ne suis pas sur, alors si vous pensez que c'est un probléme de php, veuillez svp deplacer le sujet au forum approprié

Merci!

...