Bonjour,
J'ai monté un serveur LDAP (via OpenLDAP) qui fonctionne tres bien, il contient des donnees, accessibles sous Outlook express & Thunderbird.
Serveur (et donc client car mm ordi) sous Win XP Pro.
A chaque essai, parametrage du serveur avec LocalHost pour etre sur de ne pas se tromper.
J'aimerais pouvoir y acceder avec Delphi, mais impossible de recuperer des informations.
J'ai essaye plusieurs methodes :
- ADO : La connexion semble bien se passer, mais lors d'une requete erreur : 'Le tableau n'existe pas' (requete : SELECT CN, SN FROM 'LDAP://DC=XXXX,DC=COM' WHERE objectClass='user', le XXX etant bien entendu remplace par le bon DC :-)
- Composants IPWorksV6 : La connexion se passe bien, mais lors d'une requete Erreur : 'historical protocol version requested, use LDAPv3 instead'
- Divers codes bases sur des API : Erreur '2' lors des requetes encore une fois la connexion se passe bien ...

Auriez vous un exemple qui fonctionne ou les sources sont dispo pour que je comprenne mon erreur ?
Y'a t il des annuaires LDAP dispo sur le web ou l'on peut faire des essais, des fois que ce soit mon serveur qui deconne ?

Merci
Jerome