IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

probleme loadmovie / unloadmovie


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Par défaut probleme loadmovie / unloadmovie
    Bonjour,

    Voici mon problème : j'ai un swf qu'on nommera index.swf dans lequel il y a un bouton appelant un autre swf, demo.swf :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    on (release) {
    	_root.loadMovie("demo.swf", "demo_mc", _root.getNextHighestDepth(),{_x:0, _y:0} );
    }
    ça marche niquel jusque là : en pressant le bouton, demo.swf se charge et se lance.

    Dans le demo.swf, j'ai mis un bouton pour décharger demo.swf avec ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    on (release) {_root.unloadMovie(demo_mc);
    }
    mais rien à faire, avec root, sans root, je n'arrive pas à décharger demo.swf avec un bouton contenu dans demo.swf...

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci bcp

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de beekeep
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2 005
    Par défaut
    Lut,

    tu as 2 animations distinctes, donc 2 _root etc même si elle sont affichées ensemble au final.

    donc dans ton anim demo, il n'existe aucun clip 'demo_mc'.

    tu peux le vérifier avec :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     on (release)
    {
     trace(demo_mc);
    }
    je ne pense pas que tu puisse décharger ton anim dans l'anim elle même.

    il faut que tu gère ça dans le fichier index.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Par défaut
    j'ai résolu le problème, je met le code ici si ça peut servir

    dans index.swf, sur le bouton il y a :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    on (release){
    	_root.createEmptyMovieClip("demo_mc",2);
    	_root.demo_mc._x=0;
    	_root.demo_mc._y=0;
    	_root.demo_mc.loadMovie("demo.swf");}
     
    et dans demo.swf j'ai mis sur une frame (le bouton s'appelle btnfermerdemo) :
     
    btnfermerdemo.onRelease = function (){
    	stop();
    	_root.demo_mc.removeMovieClip()
    	}
    ------------

    A présent je suis confronté à un autre problème.

    Dans index.swf, il y a pas mal d'attachMovie, qui sont appelés de cette façon grace à des boutons. Exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    // il existe une variable pour savoir si le clip est ouverte ou pas : Fnt2ouvert
    on (release) {
    	if ( _root.Fnt2ouvert == "0")
    		{
    		_root.attachMovie("Fnt2", "Fnt2_mc", _root.getNextHighestDepth(),{_x:0, _y:0} );
    		_root.Fnt2_mc._x=357;
    		_root.Fnt2_mc._y=270;
    		_root.Fnt2ouvert = "1";
    		trace (_root.Fnt1ouvert) 
    		}
    	else
    	{
         removeMovieClip(_root.Fnt2_mc);
    	_root.Fnt2ouvert = "0";
    	trace (_root.Fnt2ouvert)
    	 }}
    l'idée est que lorsque je clique sur le bouton qui appelle demo.swf, cela ferme les clips apellés par attachMovie. Exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    //J'appelle par un bouton le clip Fnt1
     
    on (release) {
    	if ( _root.Fnt1ouvert == "0")
    		{
    		_root.attachMovie("Fnt1", "Fnt1_mc", _root.getNextHighestDepth(),{_x:0, _y:0} );
    		_root.Fnt1_mc._x=357;
    		_root.Fnt1_mc._y=270;
    		_root.Fnt1ouvert = "1";
    		trace (_root.Fnt1ouvert) 
    		}
    	else
    	{
         removeMovieClip(_root.Fnt1_mc);
    	_root.Fnt2ouvert = "0";
    	trace (_root.Fnt2ouvert)
    	 }}
    //j'appelle par un bouton le clip Fnt2 par la même méthode, et LE bouton se trouve dans le clip Fnt2 (celui sensé appeler demo.swf, mais aussi du coup fermer tous les autres Movieclip comme Fnt1 et Fnt2. Code du bouton qui se trouve dans Fnt2 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    on (release){
    	_root.createEmptyMovieClip("demo_mc",2);
    	_root.demo_mc._x=0;
    	_root.demo_mc._y=0;
    	_root.demo_mc.loadMovie("demobackoffice.swf");
    	_root.Fnt2ouvert = "0";
            this.removeMovieClip(_root.Fnt2_mc); // Jusqu'ici tout va bien
     
    	trace (_root.Fnt2ouvert) // déjà là, je n'ai pas de sortie
    	_root.Fnt1ouvert = "0";
    	trace(_root.Fnt1ouvert); // là non plus ça ne tsort pas la variable
     
    // à partir de là j'ai testé ces différentes méthodes, toutes sans succès :
    ->	unloadMovie(_root.Fnt1_mc);
    ->	_root.Fnt1_mc.visible=false;
    ->    removeMovieClip(_root.Fnt1_mc);
     
    // et évidemment, les autres clips ne se ferment pas non plus !
    	_root.Fnt3ouvert = "0";
            _root.removeMovieClip(_root.Fnt3_mc)}

    Donc voilà si quelqu'un a une idée... je suis prenneur car je commence à ne plus avoir de cheveux...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. probleme loadMovie n'affiche pas ma photo
    Par daucle dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 18h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 21h30
  3. probleme template qcm en loadmovie
    Par serna dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 22h59
  4. [FLASH 8] Probleme bizarre avec loadMovie...
    Par Toutouffe dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 13h43
  5. [FLASH MX] loadMovie probleme en ligne
    Par monsieuroudoudou dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 14h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo