Bonjour,
Quels sont les avantages de passer de Visual Studio 2005 à Visual Studio 2008 ?
Merci,
Christophe,
Bonjour,
Quels sont les avantages de passer de Visual Studio 2005 à Visual Studio 2008 ?
Merci,
Christophe,
VS2008 est grosso modo un VS2005 + des fonctionnalités supplémentaires
donc, l'avantage est de bénéficier de ces fonctionnalités supplémentaires, pour un développeur C++, c'est par exemple la nouvelle version des MFC qui sera disponible d'ici quelques mois. C'est aussi tout le travail autour du C++ et du natif qui a été fait
Il y a également de nouvelles possibilités de projets, concernant les add-in pour Microsoft Office notamment. Par exemple si tu veux faire ton propre ruban pour Word 2007.
Visual Studio 2008 s'avèrera être le meilleur IDE des années à venir, il a surtout été créé pour pouvoir écrire des applications adaptées au nouvel OS de Ms qu'est Vista mais aussi pour le futur serveur : Ms Server 2008
Une précision que j'ajouterai c'est qu'il permet de créer des interfaces graphiques au look Office 2007 et Macintosh grâce à l'intégration du framework BCG : http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1
Personnellement, moi je n'adhèrerais qu'en 2009 car connaissant les histoires de XP et de ses SP ainsi que de Visual Studio 7, je pense que Visual 2005 n'est pas à jeter de si tôt !!
randriano.dvp.com
Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).
Partager