Salut,
Ma question c'est : quelle est la différence entre segmentation et classification d'image?
(ça n'a rien avoir avec matlab)
Salut,
Ma question c'est : quelle est la différence entre segmentation et classification d'image?
(ça n'a rien avoir avec matlab)
Segmenter = Trouver et "découper" les elements constituant une image (généralement: objets + fond )
Classifier = Identifier a quelle catégorie appartient une image (ou un partie de l'image). Les catégories sont connues a priori. (paysage, construction, personne, vehicule, ...)
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Bonjour,
juste une toute petite précision d'un point de vue purement linguistique :
- En français, "classification" se traduit par "classement". En français, la classification c'est rendre un document top secretle classifier.
- Cet abus est couramment fait, mais il est vrai que ce n'est pas particulièrement important.
- Dans certaine littérature, on parle aussi parfois de classification pour les méthodes non supervisées et de classement pour les méthodes supervisées.
Bonne continuation...
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Merci à vous
Partager