IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

methode de comparaison

Sujet :

Traitement d'images

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut methode de comparaison
    bonjour tout le monde

j'ai implementer un algorithme qui nous permetre de selectionner l'espace hypride adapter
    c'est a dire pour une image couleur on peut utiliser l'espace RGB mais au niveau de segmentation et classification il ne peut etre donner le bonne resultat pour cela on va chercher l'espace hypride le plus discriment a partir d'un certains nombre de composante selection on utilisant la methode de discrimination interclass et intra classe pour cela j'ai pris un certain nombre d'image qui contient de 2 ou 3 ou bien 4 classe

par exemeple j'ai pris les composante ( R G B H S V L U V Y I Q...)
    d'apres mon algorithme de trouve par exemple la nouveau espace (R H)
    et qd j'ai passe au etape de classification je trouve que les classe sont bien separer pour la nouveau espace par contre pour l'espace (R G B) sont pas separer c'est a dire les erreur de classification sont plus grand

tout ça est bien maintenant je veux trouve une autre methode qui faisait la meme chose pour voir la difference avec ma methode

Merci bien

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par hanane78 Voir le message
    bonjour tout le monde

j'ai implementer un algorithme qui nous permetre de selectionner l'espace hypride adapter
    c'est a dire pour une image couleur on peut utiliser l'espace RGB mais au niveau de segmentation et classification il ne peut etre donner le bonne resultat pour cela on va chercher l'espace hypride le plus discriment a partir d'un certains nombre de composante selection on utilisant la methode de discrimination interclass et intra classe pour cela j'ai pris un certain nombre d'image qui contient de 2 ou 3 ou bien 4 classe

par exemeple j'ai pris les composante ( R G B H S V L U V Y I Q...)
    d'apres mon algorithme de trouve par exemple la nouveau espace (R H)
    et qd j'ai passe au etape de classification je trouve que les classe sont bien separer pour la nouveau espace par contre pour l'espace (R G B) sont pas separer c'est a dire les erreur de classification sont plus grand

tout ça est bien maintenant je veux trouve une autre methode qui faisait la meme chose pour voir la difference avec ma methode

Merci bien
    C'est la première fois que je vois un poste aussi long SANS AUCUNE PONCTUATION !!!! Ca rend la lecture beaucoup moins facile.

Alors deux petites choses :
    - La première c'est que je n'ai rien compris à ton problème, donc je ne peux t'aider sur la globalité...
    - La deuxième, j'ai quand même compris le problème que tu as eus avec les résultats de classification dans les différents espaces.

Alors pour la deuxième, il faut savoir qu'il n'y a pas réellement continuité entre les couleurs dans leur espace de représentation.
    Les espaces ont tous des propriétés différentes de représentation, ce qui influe inévitablement sur ton résultat de classification. Il faut par conséquent choisir l'espace le mieux adapté à ton problème. Dans mon laboratoire, on travaille souvent en HLS pour l'analyse en plage dominante des couleurs, mais les industriels aiment avoir une représentation LAB. Attention au changement d'espace de représentation, certaines convertions entrainent un ajout de bruit, il ne faut donc pas en abuser.

Bonne continuation...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour tout le monde,
    je vois que j'etais pas claire dans ma question

voile je vais vous donner le nom de l'article :
    "Color image segmentation by pixel classification in an adapted hybrid color
    space. Application to soccer image analysis"
    de Nicolas Vandenbroucke, Ludovic Macaire,

j'ai fait cette algorithme qui est donne l'article

j'espere d'abord, que vous avez bien comprendre ce methode pour avoir l'espace hybride adapte

Merci bien

Discussions similaires

1. Methode de comparaison et de Tri
    Par ScannerTahiti dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2013, 21h20
  2. Analyse/comparaison des methodes securite
    Par EvilAngel dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 12h20
  3. comparaison de 2 dates
    Par eisti dans le forum MS SQL Server