Bonjour,

Je ne suis pas sure d'ecrire dans le bon forum, donc si ce n'est pas, excusez moi et déplacez ce thread

Je vais vous expliquer ce que j'essaye de faire et je ne suis pas sure de la méthode à utiliser

J'ai créé une appli en flash qui permet de faire des dessins. Dans cette appli l'utilisateur peut enregistrer son dessin via un bouton enregistrer. Cette action crée l'image en jpeg, l'enregistre sur le disque et crée une entrée dans une base de données. On a dans cette base pour chaque utilisateur les images créées

Cette partie fonctionne très bien

Maintenant je voudrais que les images créées via flash soit affichées dans la même page que l'appli flash (en vignette). Ainsi le user verra toutes ses images (cela est nécessaire car il devra par la suite choisir une image et faire des actions sur celle ci).

Je ne veux pas que la page soit rechargée, je pense donc à utiliser ajax.

Avez vous des idées sur comment faire cela ?
1- avoir comme un listener permanent qui "detecte" un nouvel enreg
2- lit cette enreg et affiche l'image sur la page en vignette

Je ne sais pas trop comment faire cela et par quoi commencer. Quelle solution pour faire ce "listener" de BDD et afficher les NOUVELLES images trouvées ?

Peut être existe t'il d'autres solutions que de passer par Ajax ?

Grossierrement on a :
1- appli flash crée le dessin
2- appli flash enregistre le dessin en jpeg sur le disque et crée un enreg dans la BDD
3- la meme page que l'appli *detecte* un nouvel enreg, lit les données de cet enreg et affiche l'image jpeg

Le tout sans rechargement de la page

par avance merci bcp pour vos conseils, liens vers des exemples, etc

Pascal

ps: pfff que j'ai été long !