Bonjour,

Voilà, normalement je suis plutôt actif dans les catégories VBS et Windev.
Mais j'ai su mettre la main sur un programme écrit en Java, language avec laquelle je n'ai aucune expérience.

Ce que je voudrais c'est connaître une partie spécifique du programme.
Je m'en fou du visuel etc...

Le programme consiste à communiquer avec une machine externe médical.
Elle sert à récupérer ce qui doit normalement aller vers une imprimante connecté en usb.
Après récupération des données elle les convertis vers PDF.

La connection entre la machine et mon pc ce fait normalement via un convertisseur parallèle vers USB.
Donc machine sortie USB --> câble USB/parallèle --> convertisseur Parallèle/USB --> vers l'USB du mon PC

Moi j'ai un câble parallèle vers Série. Donc j'arrive à récupérer les données via un câble USB/parallèle et puis vers un câble parallèle vers Série (de la marque Blackbox)

Disons qu'on niveau câblage il n'y pas de problème.

Ce que je voudrais récupérer du programme c'est comment il récupère les données ? Le programme récupère un fichier PRN.

Moi je n'y arrive pas. Ni avec HyperTerminal ni avec la lecture du Com1 via Windev. Si, mais ce n'est pas lisible.

Est-ce que le programme fait des conversions des données qui rentrent ?

En fait je voudrais tout savoir comment les données sont traités pour reproduire cette connaissance éventuellement via Windev.

Lequel de vous, avec une bonne âme, à envie de passer un peux de temps sur ce projet ?
Si oui, je vous envoie forcément les JAR's et les CLASS's etc...

Bien à vous et merci d'avance.