Bonjour,
J'ai un problème en SQL, je fais une requête imbriquée pour extraire des informations d'une table et de les utilisées dans pour une autre table au sein d'u ne même requête. une requête imbriquée quoi... ou autre
mes requêtes :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $query = "SELECT * FROM gallery WHERE gallery_id = (SELECT link_gallery_id FROM link_page_gallery WHERE link_page_id = ".$id_page.")";
le problème est le suivant, si le résultat de la requête imbriquée est vide, ce qui peut arriver car il n'y a pas de contraintes de résultat minimum, la fonction mysql_error() me retourne une erreur syntaxique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $query = "SELECT DISTINCT * FROM gallery, link_page_gallery WHERE link_page_id = ".$id_page." AND gallery_id = link_gallery_id" ;
Quand la requête contient un résultat au moins tout se passe bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1
et sous phpMyAdmin, j'execute la requête sans résultat sans souci, il me retourne un tableau vide.
Je pense que le problème vient du retour de la première requête qui est mal interprétée.
Avez vous une idée pour éléminer ce problème pour le moins très bloquant ?
Partager