Bonjour,
J'ai un serveur dédié. L'hebergeur m'a fourni une adresse ip (xx.xx.xx.xx) et le nom de ma machine (serveur.mondomaine.com).
Il m'a également indiqué deux adresses dns (ns1.serveurdns.com et ns2.serveurdns.com)
Quand je fais un host de l'ip xx.xx.xx.xx, ça me retourne le nom de ma machine.
xx.xx.xx.xx.in-addr.arpa domain name pointer serveur.mondomaine.com.
J'ai compris qu'il fallait utiliser un serveur dns pour que mon nom de domaine pointe vers l'adresse ip fournie. J'ai donc installé bind9 (dans une Debian 4).
Par contre, j'arrive pas à configurer bind, malgré les nombreuses letures et essais effectués.
J'effectue les tests avec un autre nom de domaine, disons domaine2.com puisque domaine.com est un site en production et que je ne veux pas jouer avec.
Chez le registrar de domaine2.com, j'ai changé les nameservers avec ceux indiqués par mon hébergeur (ns1.serveurdns.com et ns2.serveurdns.com) (Je suis pas sur de cette manipulation).
J'ai rajouté la zone master domaine2.com sur bind grâce à webmin. Par contre, mon domaine reste toujours inaccessible.
J'ai du mal à comprendre tout ce processus et surtout la logique derrière tout ça... Quand je tape domaine2.com sur mon navigateur, le serveur dns du registrar sera d'abord consulté je suppose. Ensuite, on ira voir ns1.serveurdns.com, mais comment on peut faire la correspondance entre domaine2.com et mon serveur?
Partager