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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Problème d'envoi de variables


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut Problème d'envoi de variables
    Bonjour à tous,

    Je vous contacte car je travaille sur l'elaboration d'une galerie photo. J'ai fais un code qui génère des clip avec movieClipLoader et qui y charge des vignettes.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    gauche = 5;
    haut = 5;
     
    j = 0;
    for(i=0;i<=20;i++) {
            _root.valeur = "boite"+i;
     
    	var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip(_root.valeur, this.getNextHighestDepth());
     
    	var clipLecteur:Object = new Object();
     
    	clipLecteur.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
    		trace ("chargé");
    		target_mc._x = gauche;
    		target_mc._y = haut;
    		target_mc._width = 100;
    		target_mc._height = 100;
    		target_mc._alpha = 50;
    		trace(j);
    		j++;
    		gauche = gauche+105;
    		if(gauche > 500) {
    			gauche = 5;
    			haut = haut+105;
    		}
    	}
     
    	clipLecteur.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
    		trace ("chargement");
    	}
     
    	var clipChargement:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    	clipChargement.addListener(clipLecteur);
     
    	clipChargement.loadClip("image1.jpg", conteneur);
    }
    Celui-ci est volontairement simplifié, mais cela ne change rien au problème qui est le suivant:

    Je voudrais, lors du clique du la souris sur une n'importe qu'elle vignette, cela charge la photo correspondante dans un autre clip.

    Je sèche complètement...

    Si quelqu'un a une proposition ou une idée, je suis preneur

    Merci par avance

  2. #2
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    Par défaut
    Lut,

    il faut ajouter le code dans la fonction onRelease de tes vignettes,
    déclarée à l'initialisation des vignettes.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    gauche = 5;
    haut = 5;
    
    j = 0;
    for(i=0;i<=20;i++) {
            _root.valeur = "boite"+i;
    
        var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip(_root.valeur, this.getNextHighestDepth());
         
        var clipLecteur:Object = new Object();
        
        clipLecteur.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
            trace ("chargé");
             target_mc.onRelease = function()
             {
             trace("chargement image " + i);
             };
            target_mc._x = gauche;
            target_mc._y = haut;
            target_mc._width = 100;
            target_mc._height = 100;
            target_mc._alpha = 50;
            trace(j);
            j++;
            gauche = gauche+105;
            if(gauche > 500) {
                gauche = 5;
                haut = haut+105;
            }
        }
         
        clipLecteur.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
            trace ("chargement");
        }
         
        var clipChargement:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
         
        clipChargement.addListener(clipLecteur);
        
        clipChargement.loadClip("image1.jpg", conteneur);
    }

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai suivit la piste donnée. Et cela m'a donné une solution. en effet, les images générées sont bien transformées en bouton, mais elles affichent toutes la meme image lors du clic:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    gauche = 450;
    haut = 220;
     
    j = 0;
    for(i=0;i<=20;i++) {
    	_root.valeur = "boite"+i;
     
    	var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip(_root.valeur, this.getNextHighestDepth());
     
    	var clipLecteur:Object = new Object();
     
    	clipLecteur.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
    		trace ("chargé");
    		target_mc.onRelease = function() {
            	clipChargement1.loadClip("images/image"+j+".jpg", conteneur1);
    			trace("images/image"+j+".jpg");
            }
    		target_mc._x = gauche;
    		target_mc._y = haut;
    		target_mc._width = 40;
    		target_mc._height = 40;
    		target_mc._alpha = 50;
    		trace(j);
    		j++;
    		gauche = gauche+50;
    		if(gauche > 560) {
    			gauche = 450;
    			haut = haut+50;
    		}
    	}
     
    	clipLecteur.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
    		trace ("chargement");
    	}
     
    	var clipChargement:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    	clipChargement.addListener(clipLecteur);
     
    	clipChargement.loadClip("images/image"+i+".jpg", conteneur);
    }
    En effet, lors du clic, il charge "images/image"+j+".jpg" dans "conteneur1", mais il utilise la valeur de j une fois le programme terminé. Il charge donc "image20.jpg" a chaque fois.

    Comment pourrais-je l'obliger à donner la bonne valeur?

    Aidez-moi, c'est urgent ...

  4. #4
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    Par défaut
    Lut,

    apriori ta variable j reste constante, c'est ta variable i qui devrai etre utilisée non ?

  5. #5
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    Par défaut
    j'ai le meme probleme, que je sois avec i ou j. En fait, comme je clique une fois que le script a été executé, il prend la valeur de i ou de j à la fin du script. En fait, il ne garde pas en memoire la valeur de i ou de j au moment ou il execute sa boucle.

    y'a t-il une possibilité d'associer une valeur a l'image, par exemple, l'image1 a la valeur 1, pour envoyer cette valeur lors du clic.

    Sinon, pourrions-nous envoyer le nom de l'image cliquée lors du clic?

  6. #6
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    Par défaut
    essaye en mémorisant la valeur dans ton clip :

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    gauche = 450;
    haut = 220;
    
    j = 0;
    for(i=0;i<=20;i++) {
        _root.valeur = "boite"+i;
        
        var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip(_root.valeur, this.getNextHighestDepth());
         
        var clipLecteur:Object = new Object();
        
        clipLecteur.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
            trace ("chargé");
             target_mc.imageUrl = "images/image"+i+".jpg";
            target_mc.onRelease = function() {
                clipChargement1.loadClip(this.imageUrl, conteneur1);
                trace(this.imageUrl);
            }
            target_mc._x = gauche;
            target_mc._y = haut;
            target_mc._width = 40;
            target_mc._height = 40;
            target_mc._alpha = 50;
            trace(j);
            j++;
            gauche = gauche+50;
            if(gauche > 560) {
                gauche = 450;
                haut = haut+50;
            }
        }
         
        clipLecteur.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
            trace ("chargement");
        }
         
        var clipChargement:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
         
        clipChargement.addListener(clipLecteur);
        
        clipChargement.loadClip("images/image"+i+".jpg", conteneur);
    }
    normalement il faudrait utiliser le prototype mais bon ..

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