Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la programmation.
Je commence dans mon travail et j'ai un petit souci de programmation.

Je vous expose mon problème:
le programme sur lequel je travaille est un peu particulier, il est composé de C classique avec du C inspiré du C++.
Je voudrais récupérer la valeur d'une variable contenu dans une structure.

ma variable à récupérer: P_iec_cfg.OffsetTcs (attention il y a un point entre P_iec_cfg et OffsetTcs)

avec P_iec_cfg déclaré comme suit
extern paramcfg P_iec_cfg; /* Structure de configuration*/

et paramcfg est une structure contenant OffsetTcs

la structure:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
typedef struct{
        unsigned long interframedelay; /* Délai inter-trame d'émission */
        unsigned int OffsetTcd;
    unsigned int OffsetTcs;
    unsigned int Equilibre;
    unsigned int Valid_Clock;
    unsigned int TimeStampType;
    unsigned int used_asdu;
    unsigned int nbre_packed;
    unsigned char FreqRefreshTM_IEC;
    unsigned int OffsetTss;
        unsigned int OffsetTsd;
        unsigned int OffsetTm;
        unsigned int OffsetCptr;
        unsigned char nbTcd;                    /* Nombre de TCD utilisées (=> nbTcd <= NB_TCD) */
    unsigned char nbTcs;                    /* Nombre de TCS utilisées (=> nbTcs <= NB_TCS) */
        unsigned char nbTss;                    /* Nombre de TSS utilisées (=> nbTss <= NB_TSS) */
        unsigned char nbTsd;                    /* Nombre de TSD utilisées (=> nbTsd <= NB_TSD) */
        unsigned char nbTm;                             /* Nombre de TM utilisées (=> nbTm <= NB_TM) */
        unsigned char nbCptr;                   /* Nombre de CPTR utilisées (=> nbCptr <= NB_CPTR) */
        GPTBYTE AsduSize;                               /* Taille max Trame (Octet) */
        GPTBYTE DataLinkSize;                   /* Taille Adr Liaison (Octet) */
        GPTBYTE CommonAddrSize;                 /* Taille Adr Broadcast (octet) */
        GPTBYTE ObjectAddrSize;                 /* Taille numero Objet (octet) */
        GPTDWORD DataLinkAddr;                  /* Adr liaison */
        GPTDWORD StationAddr;                   /* Adr Station */
}paramcfg;
En clair, je souhaite affecter ma variable P_iec_cfg.OffsetTcs dans une variable x que je pourrai afficher tranquillement. Je ne peux pas afficher directement *P_iec_cfg.OffsetTcs.
Je me sert du compilateur Tasking
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
merci